Mobiles
Lors du processus de reconditionnement, les téléphones sont classés selon différents grades.
Ces grades différencient l'état, l'esthétique du téléphone. Une différence de tarif a été mis en place en fonction de ces grades.
Ces mentions correspondent uniquement à l'esthétique du téléphone :
- Très bon état : Excellent état général, quelques petites micro-rayures possibles sur la coque.
- Bon état : Quelques micro-rayures sur l'écran, légères rayures/éraflures sur le châssis et la coque.
- État correct : Possibilité de traces et rayures sur l'écran, châssis et face arrière.
Concernant la gestion de batterie, il est important et nécessaire de fermer les applications qui tournent en tâche de fond. Sur la plupart des mobiles, laisser le bouton principal appuyé permet de voir toutes les applications qui tournent en fond.
Il est nécessaire également de désactiver les connectivités non utilisées (données cellulaires 4G, Wifi, Bluetooth, GPS, NFC).
Vous pouvez avoir un aperçu sur les fonctionnalités ou applications qui utilisent votre batterie : rendez-vous dans Paramètres > Options d’alimentation (ou Gestion de l'alimentation, ou simplement Batterie selon le modèle) > Consommation des applications ou Economie d'énergie. Vous y trouverez là les éléments les plus gourmands de votre téléphone. Ce menu présente, en plus des applications, la consommation des processus comme l’écran ou le système d’exploitation.
Si vous l'avez acheté en boutique :
- Nous vous invitons à vous rendre directement dans la boutique où vous avez acheté votre matériel.
Si vous l'avez acheté en ligne sur notre site Internet :
- Nous vous invitons à nous envoyer un mail à l'adresse sav@la-bootique.com en nous indiquant les problèmes que vous rencontrez. Merci également de nous indiquer, votre numéro de facture et/ou de commande, ainsi que vos coordonnées complètes.
Comme pour tous nos mobiles, les batteries sont testées. Si elles présentent moins de 15% d'usure elles sont considérées comme bonne. Donc les batteries ont au minimum 85% de leur autonomie nominale.
Vérifier que le mode silencieux/vibreur ne soit pas activé ou que le volume n'est pas réglé au minimum. Vérifier attentivement la grille du haut-parleur qu'elle ne contienne pas de résidus faisant obstruction.
Tapez *#06#. Le code IMEI vous permet notamment de désimlocker votre téléphone si vous changer d'opérateur ou, au contraire, de le bloquer en cas de vol. En cas de vol ou perte de mobile, l'usager peut adresser une copie du numéro IMEI à son opérateur, qui via sa banque de données le désactivera auprès de tous les opérateurs français (le portable sera alors inutilisable par quelque moyen que se soit)
Maintenez le doigt sur l'icône de l'application à supprimer. Ensuite, touchez le bouton supprimer dans l'angle supérieur gauche pour la supprimer. Si le message "la suppression de cette application entraînera aussi celle de ses données"s'affiche, touchez supprimer
Ouvrez l'application Google Play Store. En haut à droite cliquer sur l'icône du profil. Appuyer sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyer sur le nom de l'application que vous voulez supprimer et désinstallez
Suivre la procédure suivante https://support.apple.com/fr-fr/HT201351
Suivre la procédure suivante https://myaccount.google.com/device-activity
Si votre appareil a subi un dommage suite à une chute ou une exposition à l'eau, ou bien a été ouvert par une personne externe, dans ce cas nous ne pourrons pas effectuer de réparation.
Il suffit de trouver le code PUK qui se trouve sur la carte au format carte de crédit que votre opérateur vous a fourni, carte où était présente votre carte SIM ou bien dans l'espace client de votre opérateur
Vous pouvez vérifier votre couverture réseau avec le lien suivant : https://monreseaumobile.arcep.fr/. Vous pouvez aussi vérifier les problèmes réseaux des opérateurs https://monreseaumobile.arcep.fr/ ou Orange : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile Free : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais Bouygues Telecom : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident-panne-reseau
Les virus sur les iPhone sont très rares mais pas inexistants. Le système iOS est plus sécurisé contrairement à Android, les applications iPhone ne peuvent être téléchargés que via l'application Store Officiel.
Supprimez les applications suspectes, effacez vos données et votre historique, éteindre puis redémarrez.Accédez à "Paramètres" - "Général" - "Réinitialiser"- "Effacer le contenu et les paramètres"
"Il peut s'agir d'une panne matérielle, cela peut arriver si vous avez fait tomber votre appareil et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres. Une réinitialisation de votre appareil permettra d'exclure un problème logiciel."
"Mettez à jour votre iPhone régulièrement. N'ouvrez pas de pièces jointes dont vous n'êtes pas certain de sa provenance. Si vous avez un profil à risques, il est toujours possible d'installer un anti-virus. Par exemple, protégez votre téléphone avec Kaspersky Security Cloud ou Avast Mobile Security pour iOS. Ils fournissent des améliorations de sécurité importantes."
Le top 5 des meilleurs antivirus pour Android : Bitdefender, Intego, Avast AVG, McAfee
Nous pensons que chaque petit geste peut avoir un impact positif pour l'environnement. En retirant le bloc d'alimentation secteur de nos emballages nous réduisons notre impact écologique.
iOS est le système d'exploitation des smartphones d'Apple (iPhone) et iPod. Pour les tablettes IPAD , c'est IPADOS
C'est le système d'exploitation mobile développé par Google pour tous les smartphones exceptés ceux de la marque Apple
"Bien identifier la puissance de charge en Watts (W). Afin de connaître la puissance, il vous suffit de multiplier la tension en volt par l'intensité en Ampères (P = UI). Par exemple, 5 V x 2 A, donne 10 Watts. Avoir plus de puissance permet de charger votre mobile plus rapidement si votre appareil est compatible."
Vérifier que votre mobile possède assez de batterie pour démarrer. chargez la batterie et assurez vous d'utiliser un chargeur adapté. Si rien ne se passe, essayer avec un autre câble et un autre chargeur. Si rien ne se passe, nous vous conseillons de contacter votre service client si votre appareil est encore sous garantie. Si votre appareil n'est plus sous garantie, nous vous invitons à aller dans une boutique de réparation de mobiles, ils seront en mesure de vous répondre sur le dysfonctionnement de votre appareil.