Questions générales

Quelle est la différence entre "produit d'occasion" et "produit reconditionné" ?

Un produit reconditionné est avant tout un produit d'occasion, mais il est soumis à différents contrôles qualité.

Les Ateliers du Bocage reconditionne des milliers de téléphones par an. Les tests effectués sont essentiels avant la vente du matériel. Les nombreux tests sont à la fois visuels pour l'esthétique du produit et fonctionnels pour la bonne marche du matériel.

De plus, avec un produit reconditionné vous avez une garantie de 12 mois, ce que vous n'avez pas avec un produit d'occasion.


Est-ce-que vos téléphones sont compatibles tout opérateur ?

Oui, tous nos téléphones sont débloqués. Ils fonctionnent donc avec n'importe quel opérateur.


Quelle est la durée de garantie et que prend-elle en charge ?

Tous nos produits sont garantis 12 mois. La garantie prend en charge les problèmes matériels que vous pourrez rencontrer durant cette période.


Quelle est la différence entre une tablette et un ordinateur portable ?

Un ordinateur portable vous permet de connecter de nombreux périphériques comme un écran supplémentaire (ou vidéoprojecteur), clavier, souris, imprimante. Ils possèdent des ports USB, un clavier et fonctionnent sous Windows, MacOS ou Linux. Très polyvalent, c'est un appareil aux fonctionnalités similaires à une unité centrale.

Une tablette est un appareil avec un écran tactile et facilement transportable. Idéal pour la navigation Internet, regarder des vidéos et des photos. Les applications propres au système d'exploitation selon le modèle de tablette (Android, iOS), permettent de répondre à vos différents besoins (accès banque, facebook, jeux...).

La plupart des tablettes restent limités par rapport à un PC Portable : capacité de stockage, connectique, utilisation.

Il existe des modèles 2 en 1, où les avantages du PC portable et de la tablette ont été rassemblés.


Que faire si ma carte micro SD ne fonctionne pas ?

Les différents types d'erreur sont les suivants : "erreur de lecture/écriture sur la carte SD, "impossible d'afficher les fichiers de la carte SD", "le téléphone ne détecte pas la carte SD".
Pensez à faire une sauvergarde complète si possible à l'aide de votre ordinateur ou sur le Cloud. Essayez de connecter un lecteur de carte à votre PC et formater la carte micro SD au moins 2 fois. Redémarrez votre téléphone portable et insérer à nouveau la carte SD.


Qu'est ce qui n'est pas pris en charge par la garantie ?

Si votre appareil a subi un dommage suite à une chute ou une exposition à l'eau, ou bien a été ouvert par une personne externe, dans ce cas nous ne pourrons pas effectuer de réparation.